Le mot de l’équipe
La Normandie et le Monde de l’Art a fait une pause en 2016.
Mais l’équipe d’origine a retrouvé la motivation et le courage de lancer une huitième édition.
Pour la première fois, cette édition ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous remercions d’autant plus les partenaires privés qui nous ont aidés et soutenus. Et nous espérons que la réussite sera au rendez-vous et que de nouvelles portes s’ouvriront pour les éditions futures.
Le festival redémarre sur ses deux thématiques originelles : La Normandie / le Monde de l’Art.
Sur ces deux thématiques nous présenterons au cinéma de Vernon trois longs métrages.
Après la séance d’ouverture, nous présenterons un film très original autour de Van Gogh (en avant-première également) puis un film plein de fraicheur tourné tout près de Vernon par deux jeunes réalisateurs talentueux.
Pour les autres séances, quelques nouveautés :
- Nous avons décidé de ne pas fixer de tarif pour les séances de courts métrages et de laisser le public libre, en fin de séance, de contribuer au chapeau.
Les séances de courts métrages :
Nous avons toujours mêlé fiction, animation et documentaire. Et nous continuons. Mais cette année, nous ajoutons une sélection spécifique « hors compétition » pour vous présenter quatre documentaires normands autour de l’art. De la peinture impressionniste au graff tunisien, des écrivains havrais aux décors de Quai des Brumes, ce sont quatre coups de coeur que nous aimerions partager avec vous.
Prenez le temps de la découverte ! Soyez curieux !
Nous vous souhaitons un festival plein de surprises et de rencontres.
L’équipe du festival